Accueil / News e-tourisme / Événements e-tourisme / 4ème édition du salon Voyage en Multimédia

4ème édition du salon Voyage en Multimédia

Les 7 et 8 février prochains, le Palais des Congrès de Saint-Raphaël ouvrira ses portes pour la 4eme edition du salon Voyage en multimédia (VEM). La ville hôte deviendra, le temps de l’évènement, la capitale francaise du etourisme et le rendez-vous national de l’innovation touristique. L’édition 2013 apportera son lot de nouveautés, avec un tête de pont un partenariat avec Google…

Voyage en multimédia, en bref…

VEM est un salon ayant pour objectif de mettre en lumière l’influence des nouvelles technologies sur le secteur du tourisme et d’apporter des outils afin de mieux appréhender ces nouveaux modes de consommation.
VEM est également un espace d’échange et de partage d’experiences pour l’ensemble des acteurs institutionnels et privés au niveau régional comme national.

Demandez le programme

Au fur et a mesure des années, le salon est monté en gamme…chaque édition réserve des surprises de taille, comme en 2011 avec la conférence d’une figure importante du prospectivisme, Joël de Rosnay, ou en 2012 avec l’intervention de Luc Ferry sur les métamorphoses du tourisme. Cette année, Google s’associera pour la première fois à l’évènement. Jean-Marc Tasserto, directeur général de Google France, interviendra en conférence grand témoin. 2 formations seront également proposées en simultanée, l’une pour les annonceurs, l’autre pour les agences, qui leurs expliqueront les méthodes efficaces à mettre en place afin de gagner en visibilité sur Google (et par extension sur internet).

Les deux jours de salon seront rythmées par 29 ateliers sur les problématiques du etourisme, un showroom de 1000 m² avec 70 sociétés exposantes liées de près ou de loin au secteur du etourisme ainsi qu’un hackaton, challenge open data par équipe.

Les 3 sujets de fond de cette 4ème édition Voyage en multimédia seront:

  • Web3.0, réalité touristique
  • L’humain au cœur du numérique
  • Les nouveaux métiers du tourisme

Voir le programme complet Ici.

Pour toutes informations, se rendre sur www.salon-etourisme.com

Voir aussi

Forum B to B du « Tourisme Numérique » à Deauville

Deauville se mettra sur son 31 les 25 et 26 mars prochains pour accueillir la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *