Accueil / News e-tourisme / Événements e-tourisme / « Forum du Tourisme Numérique » : rendez-vous e-tourisme de référence ?

« Forum du Tourisme Numérique » : rendez-vous e-tourisme de référence ?

Le forum du Tourisme Numérique, 1ère édition, qui s’est déroulé le 25 et 26 mars derniers à Deauville, affiche ses ambitions. Ce lieu de rencontres et de réflexions entre acteurs du tourisme et professionnels du numérique a rencontré un certain succès et compte bien devenir le forum de référence e-tourisme en France.

Près de 500 participants

Un large panel d’acteurs du tourisme étaient présents pour cette première édition : acteurs institutionnels (offices du tourisme, CRDT, collectivités locales…), entreprises privées (agences de voyages, T.O, hôtels, restaurants, gîtes…) et gérants de sites touristiques (muséesn châteaux, parcs…) venant, pour la plupart, de Normandie, Bretagne, et d’Ile-De-France.

frequentation-forum-tourisme-numerique-evenement-etourisme

Ils ont pu bénéficier de conseils et démonstrations de la part de 25 exposants, prestataires numériques, offrant des solutions aux problématiques du e-tourisme. 50 exposants, pour leurs parts, ont animé des conférences et ateliers, présentant et analysant les grandes tendances du tourisme de demain.

Intervenants e-tourisme de qualité

Guy Raffour, expert confirmé du e-tourisme a rappelé les principales raisons du succès de ce secteur et mis un point d’honneur à trouver rapidement un équilibre entre accueil numérique et physique. Claude Bénard, quant à lui, a présenté des pistes d’ouvertures pour aborder au mieux le marché chinois, clientèle de masse et dépensière. Une table ronde a également été animée par CreActive Place, pôle des futurs de Deauville, afin d’envisager les enjeux du e-tourisme en France pour les 5 à 10 ans à venir.

Un bilan prometteur

Cette première édition du Forum consacrée aux problématiques du e-tourisme a été grandement appréciée, tant pour son contenu que pour son organisation. Avec près de 500 participants et des critiques médiatiques positives, l’évènement n’en est qu’à ses balbutiements et les organisateurs préparent déjà la prochaine édition avec enthousiasme. Rendez-vous donc le 17 et 18 mars 2014.

Accès au site du « Forum du Tourisme Numérique« 

Voir aussi

4ème édition du salon Voyage en Multimédia

Les 7 et 8 février prochains, le Palais des Congrès de Saint-Raphaël ouvrira ses portes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *