Accueil / Par thématique / Hébergement / La chaîne hôtelière HRS prend l’e-tourisme à bras-le-corps

La chaîne hôtelière HRS prend l’e-tourisme à bras-le-corps

  • Article sponsorisé

Hotel Reservation Service’, plus communément appelé HRS, est un précurseur en terme d’intégration de technologies de voyage depuis un certain temps maintenant, en introduisant des outils et applications afin d’aider les voyageurs. Le service fournit une plateforme de réservation pour des hôtels partout dans le monde comme HRS Hôtel à Bordeaux, situé en plein centre-ville. Un ensemble très utile, et maintenant disponible sur quasiment tous types de plateformes : mobiles, tablettes et web.

Les Technologies HRS

HRS_mobile

L’application mobile de HRS, maintenant disponible sur iOS, Android, Blackberry, Nokia, et même via le WAP (pour les téléphones portables plus anciens), a connu un énorme succès depuis sa sortie. Cette application offre un vaste choix d’hôtels HRS, en utilisant la technologie GPS pour trouver les hôtels les plus proches aux meilleurs prix. L’application a reçu un accueil triomphale; 4,5/5 indice « Très Bien » de mediaTest digital, et un prix MCTA (‘Mobile Communications – Technologies, Markets and Applications’) pour les innovations Mobiles. Leur site web a également été reconnu, lauréat de plusieurs prix internationaux pour sa facilité d’usage et la satisfaction des utilisateurs.

Apple Passbook

Vous avez probablement déjà entendu parler d’Apple Passbook – nouveau système iOS annoncé comme « un portefeuille virtuel », particulièrement utile pour les voyageurs, grâce à la facilité de ‘check-ins’ virtuels et le système de réservation de billets. HRS est la première compagnie hôtelière à avoir sa propre application Passbook, afin de toucher encore plus de clients. Jon West, le directeur d’HRS pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a commenté : « Nous voyons un potentiel immense pour cette application. Passbook peut devenir l’application cœur pour la future gestion de réservation digitale de billets. »

VINCI autoroutes

HRS vient tout juste de signer un contrat avec VINCI autoroutes, la plus grande société de concession d’autoroute en France, afin d’aider au développement en ligne d’un service de réservation d’hôtels sur le site de VINCI. Ce contrat apportent des avantages pour les deux structures – VINCI a actuellement plus de 4,000km d’autoroutes en fonctionnement, avec beaucoup d’hôtels HRS dans leur réseau. Ce partenariat va aussi permettre à VINCI de rafraichir leur application mobile existante, et fournir un service de voyage plus complet. Emmanuel Ebray, le directeur de HRS France, s’en réjouit : « Cette décision de la part d’une société aussi prestigieuse que VINCI autoroutes montre une reconnaissance véritable quant à la qualité de notre expertise hôtelière. »

Le développement technologique est un des piliers de l’activité d’HRS ce qu’il est clairement visible au vu des partenariats que la chaîne hôtelière met en place. Nous sommes impatients de voir ce qu’elle va nous préparer dans les années à venir.

  • Article sponsorisé

Voir aussi

Le WIFI gratuit dans une majorité d’hôtels en Europe

Le e-tourisme est en marche ! En grand militant du WIFI gratuit, je ne peux que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *