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L’e-tourisme en hausse de 16% au 3ème trimestre 2011

Toujours plus d’internautes, encore plus d’acheteurs, surtout concernant le e-tourisme ! La FEVAD (en lien avec Médiamétrie) a publié son baromètre trimestriel pour le secteur du e-commerce le 17 novembre dernier et force est de constater que la crise n’a qu’un effet minime sur la croissance du commerce en ligne en France.

¾ des internautes achètent sur internet ce qui équivaut à plus de 30 millions de français, quasiment la moitié de la population hexagonale. La progression de l’indice de confiance va de paire avec cette croissance nette d’achat en ligne, dépassant les 65% des internautes.

Le e-tourisme, en tête de proue, affiche une croissance de 16% entre janvier et Septembre, soit 4 % de plus que le secteur du e-commerce dans son ensemble.

Le site e-marchand qui tire vers le haut le secteur touristique sur internet est l’inévitable voyages-sncf.com avec plus de 7 088 000 visiteurs uniques par mois soit 17% des internautes français. Néanmoins, Il ne s’octroie que la 6ème place du classement des sites e-commerce les plus visités en France.

Le site reste, malgré tout, la 1ère agence de voyages, surclassant ses poursuivants (voyage-prive.com, promovacances, lastminute.com et Opodo).

Les différents évènements géopolitiques de ce début d’année (plus que jamais d’actualité) n’ont pas ternit pour autant la croissance du e-tourisme en France. Les voyageurs français se sont reportés sur d’autres destinations ou on simplement choisit de rester dans l’hexagone (+3,1% par rapport à l’été 2010 en dépit de conditions climatiques peu favorables).

Autre donnée importante, concernant cette fois-ci le m-commerce (commerce sur mobile), voyages-sncf.com arrive en seconde position, derrière l’inusable Amazon et ses 2,2 millions de visiteurs uniques par mois.

TOP SITES E-COMMERCE

Marques Visiteurs uniques / mois % d’internautes Visiteurs uniques / jour
Amazon 9 387 000 22,9 865 000
eBay 8 734 000 21,3 1 164 000
PriceMinister 7 808 000 19,1 708 000
Cdiscount 7 276 000 17,8 582 000
Fnac 7 246 000 17,7 573 000
Voyages-Sncf.com 7 088 000 17,3 503 000
Groupon 6 949 000 17 748 000
La Redoute 6 156 000 15 450 000
Carrefour 6 143 000 15 407 000
Vente-privee.com 5 704 000 13,9 1 114 000

 Source : FEVAD, Ministère de l’économie et des finances

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