Accueil / Par thématique / Transport / Louer sa voiture en Guadeloupe : Evitez les comparateurs.

Louer sa voiture en Guadeloupe : Evitez les comparateurs.

Quand il s’agit de location de voiture en Guadeloupe, comme partout ailleurs, beaucoup de personnes aiment passer par des comparateurs. En effet, les clients voient les prix de tous les loueurs et peuvent ainsi comparer les meilleures offres. Du moins c’est ce qu’ils pensent… Mais il faut regarder plus loin : Quelles options proposent-ils ? Comment faire si vous avez besoin d’annuler votre réservation ? Comment leurs assurances vous protègent-elles ? Quelques éléments de réponse.

Peu de communication avec les loueurs

Les comparateurs gèrent entièrement les locations de voitures de leurs côtés. Ils ne connaissent que les stocks disponibles pour savoir quel véhicule afficher ou non. En revanche, même si vous louez une voiture sur un comparateur plusieurs mois à l’avance, les agences n’en seront informées qu’au dernier moment.

Aussi, si vous souhaitez annuler votre réservation et que vous contactez directement l’agence, cette dernière ne sera pas en mesure de vous aider, car la réservation ne sera pas encore enregistrée dans son système.

Il peut être plus difficile de faire les démarches d’annulation chez un comparateur qui croule sous les demandes des clients pour les dizaines de loueurs qu’ils représentent.

▷ Mon conseil : Gagnez du temps et soyez plus serein : louez directement votre voiture chez Jumbo Car Guadeloupe.

Options & Assurances

Les comparateurs ne proposent pas les mêmes options que les loueurs qui connaissent les besoins de leurs clients. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d’un siège auto pour votre enfant. Le comparateur vous en proposera un mais généralement sans précision du poids et de l’âge de votre enfant, chose indispensable. Les agences vous offrent le choix pour s’assurer d’avoir le stock nécessaire à votre arrivée. La sécurité avant tout !

Par ailleurs, les loueurs sont en contact direct avec les clients. Ils échangent avec vous, écoutent vos besoins et cherchent à y répondre le mieux possible. C’est pourquoi ils pensent à votre séjour complet en Guadeloupe et vous proposent aussi de louer poussettes, lits parapluie et même des portes bébés pour vos randonnées sur Basse-Terre. Les comparateurs ne proposent pas ces options sur leurs sites. Y avez-vous pensé ?

Ce n’est pas tout ! Quand vous réservez votre voiture sur le site d’un loueur et que vous choisissez l’agence de l’Aéroport de Pointe-à-Pitre, la taxe Aéroport est déjà incluse dans le prix. Ce n’est pas le cas chez tous les comparateurs. Attention aux frais cachés !

Assurances et Franchises

Enfin un point important concerne les assurances auxquelles vous souscrivez. Tous les comparateurs proposent leurs propres assurances qui sont bien différentes de celles des loueurs.

Si vous prenez un rachat total de franchise auprès d’un comparateur, elle ne vous assure pas chez le loueur. Ainsi, vous devrez quoi qu’il arrive vous acquitter d’une caution comprise en général entre 700€ et 1300€ au moment de récupérer votre véhicule. A contrario si vous réservez directement auprès de l’agence, le rachat total de franchise baisse votre caution au moins de moitié.

De plus, avec l’assurance du comparateur et que des dégâts sont constatés sur la voiture, votre caution sera quand même débitée. Vous devrez ensuite demander un remboursement auprès du comparateur. Encore une fois, ces démarches sont plus longues et plus contraignantes.

▷ Limitez les intermédiaires, centralisez vos besoins et louez votre véhicule directement chez Jumbo Car.

Voir aussi

Le camping-car ne cesse d’innover !

Le camping-car est un véritable classique de vacances pour les Français. Moyen de transport des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *