Accueil / Par thématique / Culturel / Vacances en Corse : internet à votre service !
internet-corse

Vacances en Corse : internet à votre service !

Bien préparer ses vacances est le gage de vacances réussies. Si autrefois partir à l’étranger était synonyme de partir à l’aventure, aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies il est très facile de bien préparer en ligne son séjour en corse.

Les guides locaux en ligne

guide-local

Inutile d’être un expert internet pour trouver une foule d’informations en ligne sur la Corse et bien préparer son voyage. De nombreux sites proposent des informations pratiques et utiles pour choisir un hébergement, les bonnes adresses pour manger, les lieux à visiter etc. Les sites comme par exemple « officiel-des-vacances.com », « lovely planet », « evaneos » fournissent une foule d’informations précieuses. On peut également se référer à des guides plus spécifiques comme « vacances-corses.com », le « routard » ou encore « lacorse.info ».

> Mon préféré : http://www.officiel-des-vacances.com/corse

Louer un véhicule sur place

voiture-route

Louer directement une voiture en Corse peut s’avérer être la bonne solution pour dépenser moins et s’octroyer une grande liberté de mouvement. Pour éviter de perdre du temps à l’arrivée, anticipez et faites votre réservation de véhicule à l’avance grâce au comparateur de location de voiture. Ce type de site vous permet de trouver les meilleurs prix entre les plus grands loueurs de véhicules et de faire directement votre réservation en ligne.

> Mon préféré pour une location depuis Ajacciohttps://www.autoescape.com/location-voiture-ajaccio.php

Bien choisir son hébergement

location-vacances-villas

Qui a dit que l’hébergement en Corse était cher ? Surement pas tous ces sites astucieux qui vous proposent des bons plans pour trouver un hébergement moins cher. Outre les grands spécialistes de l’hébergement comme « Abritel » « Odalys » ou « locatour » qui permettent de réserver son logement en ligne, il existe des sites peu connus qui font réellement part des plans.

Connaissez-vous le chèque-camping ? Les globe-trotteurs et adeptes du camping adoreront la formule de ce chéquier qui permet d’acheter 7 nuits en campings et d’en profiter où bon leur semble. Il suffit de se rapprocher de Corsica Camping ou du Groupement d’intérêt économique de Corse.

Avant de choisir définitivement l’un ou l’autre des hébergements, prenez le temps de la réflexion quant à son emplacement. Inutile de choisir une bergerie à 5 € la nuit si elle se trouve dans un coin perdu et loin de tous services ou animations. Les vacances sont aussi faites pour se faire plaisir et se distraire.

> Mon préféréhttps://www.abritel.fr/annonces/location-vacances/france_corse_dt0.php

Pour se rendre en Corse

comparateur-vol

Pourquoi dépenser plus, lorsque l’on peut payer son trajet moins cher ? Pour trouver le billet le moins cher pour vous rendre en Corse il est futé d’utiliser un comparateur de billets en ligne. Ainsi, vous pourrez dénicher la compagnie la moins chère, mais également quelle est la période où les tarifs sont les plus bas. N’hésitez pas non plus à utiliser les sites qui proposent des offres de dernières minutes comme « lastminute.com », les tarifs sont très avantageux.

> Mon préféré : http://sejour.lastminute.com/france/corse.html

Voir aussi

cover-rentiles

Rentiles : louer un véhicule chez un indépendant dans les DOM-TOM

Avez-vous déjà pensé à louer une voiture chez un loueur indépendant au lieu de passer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *