Accueil / Par destination / Europe / Val Thorens : innovation et esprit communautaire !
val-thorens-vtpass

Val Thorens : innovation et esprit communautaire !

La mise en place du WIFI gratuit en 2010 en est une preuve, Val Thorens est la première station en terme de services connectés et essaie chaque année d’innover au profit des skieurs avant, pendant et après leur séjour au ski.  Un véritable écosystème digital qui accompagne les visiteurs dans toutes les étapes de leur voyage, au profit de la station qui fidélise sa clientèle !

VTPass

Fer de lance de la nouvelle stratégie de fidélisation, le VTPass est un accès membre (adhésion à 20 €) à un grand nombre de privilèges en station comme le service téléphonique de conciergerie 24/7, l’essai de nouveaux équipements technologiques comme la caméra d’action TomTom Bandit, 1h de formation aux risques de la montagne ou encore une connexion WIFI offert pour 2 personnes durant toute la durée de votre sejour hotel ski.

Le VTPass est disponible en carte magnétique ou en version dématérialisée avec un accès réservé en ligne et un QRcode à présenter chez les partenaires pour bénéficier des bons plans. On regrette tout de même l’absence d’application mobile sur IOS et/ou Android pour la gestion de son compte, la réservation directe des activités ou l’activation de services inclus dans le pack. Plus tard, espérons-le…

Cours de ski partagés

logo-skicool

On le sait tous, vacances au ski = gouffre financier. Hébergement, forfait remontées mécaniques, repas, location de matériel de ski ou cours de ski, la note peut devenir rapidement très salée si on ne gère pas son budget de façon intelligente (et accessoirement si on ne s’y prend pas assez à l’avance).  Val Thorens propose une solution plutôt maline pour réduire le prix d’un cours de ski. L’école de ski Ski Cool propose de partager les coûts d’une leçon en participant à la même session avec le même moniteur. Quand on sait qu’un cours peut se chiffrer à une soixantaine d’euros pour 1h de cours privé (tarif ESF à Val Thorens), pourquoi s’en priver !

Dameuses et enneigeurs intelligents

dameuses-val-thorens
Dameuse en pleine action sur les pistes de val Thorens

Véritable innovation en accord avec les problématiques écologiques, les dameuses de la station sont équipées de capteurs mesurant la qualité et la hauteur de neige afin d’évaluer précisement le besoin réel des différentes parcelles en neige de culture. Les données sont centralisées et envoyées aux enneigeurs qui agissent en conséquence pour une couverture plus précise et pour une action plus responsable ! La Planète vous remercie…

Conditions de glisse en temps réel

carte-interactive-valthorens

La carte sur le site web valthorens.com permet d’accéder aux webcams de la station, complétée par les photos instagram de la communauté de riders. Ainsi, vous pourrez, en un tour de clic,  vous informer sur la météo et les conditions de glisse en altitude.

Séjours pas chers au ski en printemps

Val Thorens vous permet de profiter des dernières neiges de printemps en réservant en ligne une location ski mars. Les prix pratiqués sont en moyenne 50% moins chers que pendant les vacances d’hiver, alors pourquoi se priver, d’autant plus que la neige est au rendez-vous  pour cette fin de saison !!!

Voir aussi

La SNCF raterait-elle le train de l’innovation ?

Loin de moi l’idée de faire le procès de la SNCF même si le titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *