Accueil / Par thématique / Culturel / Visite virtuelle de la Tour Eiffel

Visite virtuelle de la Tour Eiffel

Cette visite virtuelle retrace l’histoire de la tour Eiffel, de sa construction et son inauguration. Dorénavant, le monument le plus célèbre de la ville de Paris, pourra être visité depuis un ordinateur, un portable ou encore une tablette tactile. Ce procédé a vu le jour grâce à un partenariat entre l’Institut culturel Google et la société d’exploitation de la tour Eiffel.

Visite virtuelle : le savoir faire Google au service de la culture

Cette excursion virtuelle fait partie d’une collection de 3 expositions virtuelles disponible sur un site Internet entièrement dédié. Grâce au savoir faire de Google et plus précisément des équipes de Google Street View, ce site Internet offre aux internautes les plus belles vues de la Tour Eiffel. Les équipes de Google ont photographiés la dame de fer sous tous les angles. Cette vision à 360° de la Tour Eiffel est possible grâce à la technologie utilisée pour Google Street View. Mais ce n’est pas le seul travail de fourmis réalisé. Un grand nombre de documents d’époque ont permis de découvrir également le Paris du XIX siècle.

 Une importante recherche documentaire

Afin d’offrir aux internautes une expérience inédite, la tour Eiffel a fourni de nombreuses archives officielles qui ont été incorporé aux 3 expositions et à la visite virtuelle. Grâce à ces archives et à la technologie de pointe, cette visite allie l’histoire au futur. Selon Nicolas Lefebvre, directeur général de la SETE « La Tour a fourni une cinquantaine de documents d’archives, et Google sa technologie ».

Ces archives ont permis par exemple de proposer la voix de Gustave Eiffel enregistrée par Thomas Edison. Ainsi, il est possible de visiter la Tour Eiffel, avec les commentaires d’époque de son créateur. Pour écouter la voix de Gustave Eiffel, cliquez ICI

 Les expositions sont disponible en 4 langues : français, anglais, espagnol et portugais.

 Cet article vous est proposé en partenariat avec Citypads

Voir aussi

2-alpes-avant-depart

Séjour au ski aux 2 Alpes

Sentez-vous cette bonne odeur de raclette qui chatouille vos narines ? Entendez-vous les crissements de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *