Qui suis-je?

header-qui-suis_je

Bonjour chers e-voyageurs !

Je me présente à vous en tant qu’auteur et créateur de ce blog. J’espère vivement qu’il éveillera votre intérêt ! Si vous êtes arrivés jusqu’à cette page, c’est que mon souhait a déjà été exhaussé… :).

Du cinéma à…l’ecommerce!

photo-ginoL’etourisme est un secteur d’activité qui me passionne depuis peu et je baigne dans les nouvelles technologies depuis maintenant quelques années. Travailler dans ce secteur n’a pas été une évidence pour moi au départ.  Un enchaînement d’évènements au cours de ma vie m’a dirigé naturellement vers le monde du « tourisme numérique ». Je m’en vais vous conter ma PASSIONNANTE histoire en ces quelques lignes :

Malgré l’amour que je porte pour ma région, j’ai décidé, il y a 6 ans, de tenter l’expérience parisienne pour rentrer dans le monde du cinéma. Après 4 ans de bons et loyaux services dans l’industrie du film, j’ai décidé de couper court à ma carrière prédestinée de producteur cinéma. Un virage à 180° et une reprise d’études qui ne fut pas sans douleur. Après mûre réflexion, j’ai décidé de me diriger vers la voie du commerce en ligne. Ma passion pour les nouvelles technologies était évidente et mon sens commercial ainsi que mon intérêt pour les métiers du marketing m’ont amené naturellement à choisir cette option.

De l’ecommerce à l’etourisme, il n’y a qu’un pas !

J’ai attrapé le virus du voyage le jour où j’ai posé le pied sur le sol australien en 2009 (6 mois en pleine immersion). Un pays magnifique, décomplexé. Les australiens ont le cœur sur la main. Ils te proposent naturellement leur aide, sans rien demander en retour. Vous imaginez l’état dans lequel j’étais quand je suis rentré en France. L’envie de repartir était grande… Mais la raison l’a emporté sur la passion. Aujourd’hui, je profite tout de même de la moindre occasion pour prendre un grand bol d’air et découvrir ce que la nature fait de mieux : Angleterre, Mexique, Espagne, Italie, Etats-Unis, Russie, Nouvelle-Zélande….

L’etourisme est venu à moi et non l’inverse. L’évolution des technologies et par conséquent le changement radical des modes de consommation m’ont amené à utiliser régulièrement les interfaces dédiées au voyage. J’ai été vraiment convaincu par les avantages que peuvent apporter les nouvelles technologies au monde du tourisme et de la mobilité : valorisation du lien social à travers le monde, ressources inépuisables d’informations touristiques, prix concurrentiels sur la toile, etc…Internet permet de découvrir et comprendre le monde plus rapidement.

Après ce long périple, je suis arrivé en Février 2011 chez Zoover France, site d’avis de voyageurs spécialisé dans l’hébergement en plein air et leader au Benelux. J’ai commencé en tant que stagiaire puis rapidement j’ai gravi les échelons pour arriver au poste de responsable Marketing et Communication. Rentrer dans le secteur de l’etourisme par la grande porte m’a permis de me former rapidement, au gré des rencontres et des missions qui m’ont été proposé !!!

CV en ligne

Print
 

Mon quotidien d’e-voyageur

  • Tous les matins en sortant de mon appartement, je regarde l’application RATP pour (pré)voir les possibles retards du RER.
  • Je lance l’appli Paname (utilisant la technologie Sytadin – trafic routier en temps réel) pour vérifier l’état de la circulation sur Paris et la proche banlieue. Un bouchon en prévision ? je trouve un autre chemin via l’appli GPS TomTom (pour les aficionados de l’Iphone, vous pouvez maintenant utiliser le GPS gratuit fourni avec la dernière version IOS6).
  • Chaque matin, je lance l’application Météo de l’Iphone pour savoir comment je m’habille pour la journée. Pour les grands voyages, je privilégie Météofrance (comme la majorité des français).
  • J’ai le besoin frénétique et malsain de me géolocaliser avec Foursquare et de partager ma position sur Twitter quand je veux rendre envieux mes followers.
  • Je tombe nez-à-nez avec un flashcode et le sujet qui s’y rapporte m’intéresse ? Je le capte avec mon appli favorite i-nigma (la meilleure sur l’appstore).
  • Je loue un culte aux créateurs de covoiturage.fr. J’utilise cette plateforme depuis près de 2 ans à chaque fois que je vais voir mes parents à Dijon. Résultat des courses : chaque trajet A-R est remboursé, 40 euros de gagné sur chaque trajet et pleins de jolies rencontres.
  • Pendant mes vacances, j’ai tendance à utiliser mon Iphone plutôt qu’avec mon réflexe pour prendre des photos; l’Iphone étant plus facile à transporter et le rendu final est sensiblement le même.
  • Je fais passer mes photos préférées par l’appli Instagram pour leur donner un look polaroid et renforcer l’aspect nostalgique.
  • Un grand voyage à l’horizon ? Allez hop, première étape incontournable : direction comparateur de prix pour cibler les meilleures offres sur Internet. Liligo est pour moi le meilleur comparateur sur la toile.
  • Difficile de trouver des amis qui peuvent faire office de guide touristique. Louer les services d’un professionnel ? trop peu pour moi, pas le budget et je tiens à ma liberté de mouvements. Je sors mon smartphone et je lance soit Cityzeum si je suis en France ou alors je télécharge un guide de l’Internaute voyages avant le départ pour l’étranger.

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous sommes un guide touristique numérique sur le tourisme et patrimoine fluvial. Balades Fluviales 1ères balades numériques au fil de l’eau et sur les rives en France. Nous sommes en réflexion sur un nouveau business model et à la recherche d’un conseil pour nous accompagner.
    A votre disposition
    Cordialement
    Fabienne

    • Bonjour,

      Merci pour votre message.
      Malheureusement, je ne saisi pas vraiment votre demande, voulez-vous des conseils pour adapter votre modèle économique ?

      Gino.

  2. Bonjour,

    Nous sommes un guide touristique numérique sur le tourisme et patrimoine fluvial. Balades Fluviales 1ères balades numériques au fil de l’eau et sur les rives en France. Nous sommes en réflexion sur un nouveau business model et à la recherche d’un conseil pour nous accompagner.
    A votre disposition
    Cordialement
    Fabienne

    • Bonjour,

      Merci pour votre message.
      Malheureusement, je ne saisi pas vraiment votre demande, voulez-vous des conseils pour adapter votre modèle économique ?

      Gino.

  3. Bonjour,

    Peux être le plus simple et d’échanger par téléphone ?

  4. Bonjour,

    Peux être le plus simple et d’échanger par téléphone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *