Air France KLM a présenté en mai 2013, ses premiers avions équipés de Wi-Fi. Cette nouveauté est une véritable avancée technologique pour les e-voyageurs. Dorénavant, ils pourront rester connectés durant toute la durée de leur vol.
Ces deux vols Air France KLM à destination de New York (Air France) et Panama City (KLM), ont décollé de Paris avec pour la première fois du Wi-Fi à bord. Encore en phase expérimentale, il sera disponible pour d’autres destinations par la suite.
En revanche, la connexion à bord sera payante et très chère puisque une heure de navigation sur la toile coutera 10,95 euros ou 19,95 euros le vol. Les passagers pourront y accéder avec leur téléphone portable, ordinateur portable ou tablette.
Les voyageurs, connectés à leur réseau durant toute la durée du vol, pourront échanger des SMS et des données à bord de l’avion (selon les disponibilités et modalités tarifaires de leur opérateur mobile). De plus, via le portail Air France KLM, ils pourront également accéder à de nombreux services et distractions gratuits.
« La connectivité à bord représente un important investissement dans un domaine nouveau où la technologie est toujours en cours de développement » , « Etre connecté en permanence fait partie de la vie quotidienne de nos clients à bord de nos avions » a déclaré Peter Hartman, président du Directoire de KLM.
Cet article vous est proposé par planète e-tourisme en partenariat avec Citypads.fr