Article sponsorisé
The Hoseasons group (filiale française : Je-loue-ma-maison.com), spécialiste de la location de vacances par particulier, connait une croissance à deux chiffres et continue son évolution sur son marché historique, le Royaume-Uni.Le groupe espère l’appui de nouveaux agents-conseils afin d’offrir un soutien significatif aux nombreuses propriétés destinées à intégrer la société dans les années à venir.
Pali Badwal, le directeur général de Hoseasons, avoue que la situation chez certaines marques restent délicate sur le marché de la location de loisirs mais qu’en globalité, 2013 sera une année positive pour le secteur. Il révèle également que les voyageurs anglais ont une tendance à se décider tardivement concernant leur lieu de villégiature. Les réservations 6 semaines avant le départ ont grimpé à 24 % et cette tendance ne fait que se confirmer au cours des dernières années.
“Nous avons doublés le nombre de réservations depuis 2009. Nous travaillons déjà à pleine vapeur au cours de cette période intensive mais chaque année est plus dure que la précédente. » a ajouté Pali Badwal.
Cette année, Hoseasons avait essayé de tirer profit de cet été 2012 abondamment pluvieux en Angleterre en adaptant leur message commercial. “Get Wet With Hoseasons” (être mouillé avec Hoseasons) en mettant en avant les avantages de leurs propriétés comme la piscine chauffée ou le jacuzzi.
Geoff Cowley, le directeur général de The Hoseasons Group affirme “le mauvais temps n’a pas influencé les gens à anticiper. Les clients nationaux connaissent leur territoire et le climat qui en résultent. Nous avons remarqués des changements dans leur habitudes de réservations et clairement nous avons les ressources pour proposer des produits adaptés à la situation du moment. » Cowley ajoute que le groupe ne possède pas une gamme de produits très large à Londres et que les derniers jeux olympiques organisés dans la capitale ont fait grimper le nombre de réservations dans leurs propriétés.
Hoseasons ont enregistré malgré tout un nombre de réservations similaires à l’année dernière mais les gens mettent plus l’accent sur la valeur-prix. Certains recherchent la meilleure offre, d’autres attendent le dernier moment pour réserver et dépenser leur argent.
A travers leur activités marketing et la forte relation qu’ils entretiennent avec les propriétaires des établissements, ils restent bien positionnés. The Hoseasons Group (THG) a un catalogue de plus de 44,000 propriétés à travers le Royaume-Uni et le reste de l’Europe, avec des marques partenaires comme Blakes Boating Holidays, cottages4you, Hoseasons Lodges and Parks et James Villa Holidays.
Voir le site français je-loue-ma-maison.com
Source : travelfactory.co.uk