Sur Planete Etourisme, je parle souvent des initiatives technologiques en faveur des voyageurs, qui facilitent ou bouleversent même le mode de consommation des peuples en quête de sensations numériques ! Aujourd’hui, je souhaitais me tourner du côté des professionnels et m’intéresser plus particulièrement à une initiative qui facilite la vie des acteurs du tourisme…
Toogo, simplifier le complexe
Au détour d’une recherche sur les nouvelles technologies associées au tourisme, je suis tombé sur une présentation d’un logiciel nommé Toogo, édité par le site terra-group.com qui a pour ambition de simplifier toute la chaîne de production touristique, en accord avec la demande du marché. Pour faire simple, Toogo va permettre aux acteurs du tourisme d’accélérer les échanges entre tours-opérateurs (organisateur des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs) et agences réceptives (organisateur spécialiste d’une région) en leur permettant de concevoir des circuits sur mesure en un claquement de doigts et pouvoir gérer toute la partie vente / marketing via un seul outil CRM (relation clients).
Tout est automatisé, les voyagistes et réceptifs gagnent du temps, de la qualité et de la fiabilité et tout ça au bénéfice du voyageur qui n’a qu’à se rendre en ligne pour composer son propre séjour à la carte. C’est pas beau, ça ?
Terra Group
En cohérence avec le service apporté par Toogo, Terra Group est un groupe d’agences locales spécialisées dans les voyages à la carte pour des destinations principalement basées en Amérique du sud (mais pas que). Vous pourrez, par exemple, parcourir les vignobles au Chili, participer à un jeu de piste en terre lusitane au Portugal ou bien fouler les terres indigènes en Colombie du sud…