Accueil / News e-tourisme / Chiffres / 22,5 millions d’acheteurs « e-tourisme » en France

22,5 millions d’acheteurs « e-tourisme » en France

La FEVAD vient de publier son étude chiffrée sur la situation du e-commerce français en 2012.  Sur  100 400 sites marchands interrogés, les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. Le secteur du e-tourisme n’est pas en reste !et continue de tirer vers le haut la vente en ligne dans l’hexagone.
Sur les produits / services achetés en ligne au cours des 6 premiers mois de cette année, les voyages arrivent en première position avec 56% des internautes qui réservent leurs vacances sur Internet. Sur un total de 40,2 millions d’internautes français comptabilisés au 1er trimestre 2012,  ce sont pas moins de 22,5 millions de nos chers compatriotes qui utilisent le paiement en ligne pour des produits / services touristiques.

 

Le TOP 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France place voyages-sncf à une honorable 8ème place qui fait figure de proue dans le secteur du e-tourisme. L’agence de voyages en ligne est d’ailleurs le seul site 100% voyages / tourisme présent dans ce TOP 15 (aucune précision dans le classement si Groupon Voyages est incorporé dans Groupon (6ème) et Carrefour voyages dans Carrefour (9ème)). Inutile donc de rappeler que voyages-sncf participe grandement au succès de la vente en ligne de produit / services touristiques.
TOP-15-sites-e-commerce-les-plus-visités

Voir aussi

Les 10 pays les moins connectées à Internet

Le e-tourisme est loin d’être une priorité dans certaines parties du monde. Le TOP 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *