Accueil / Par thématique / Tendances e-tourisme / Les astuces des Français pour payer moins cher leurs billets d’avion
infographie-easyvoyage-1

Les astuces des Français pour payer moins cher leurs billets d’avion

Le comparateur de vols et de voyages Easyvoyage a réalisé le mois dernier une enquête auprès de 1600 de ses internautes sur les astuces pour payer moins cher son billet d’avion. Et ce sondage nous permet de voir que les Français ont changé d’avis. Leurs habitudes en termes d’achats de billets d’avion ont bien changé !

En effet, il y a quelques années encore, certains d’entre nous conseillaient d’attendre le dernier moment pour réserver un vol. Aujourd’hui, seulement 20% des internautes interrogés pensent qu’un billet d’avion sera moins cher si on l’achète à la dernière minute. A l’inverse, 44% des sondés pensent que le prix d’un billet sera moins cher s’ils l’achètent entre 3 et 6 mois avant le vol.

Au niveau de la plate-forme d’achat, les règles ont aussi changé. L’apparition des comparateurs de vol a définitivement bouleversé l’offre Internet : c’est l’outil privilégié de 7 internautes sur 10. Ces sites dépassent largement ceux des compagnies aériennes (43% continuent de les citer) et des agences de voyage en ligne (27%).

Et comme les Français n’ont pas envie de payer trop cher leurs billets d’avion, ils sont prêts à faire des sacrifices. Ainsi, 72% accepteraient d’être assis à côté d’un inconnu plutôt qu’avec leur compagnon de voyage si cela pouvait faire baisser le prix. Un quart des sondés seraient même prêts à rendre payante l’utilisation des toilettes pour baisser le prix du billet ! En revanche, un confort minimum est tout de même exigé puisque seulement 3% accepteraient de voyager debout pour un prix moins élevé du vol.

Au niveau des compagnies, Easyjet (35%) et Ryanair (32%) sont les deux compagnies les moins chères dans l’esprit des internautes. Ryanair a rattrapé Easyjet en un an : l’an dernier, la première du classement recueillait 74% des suffrages. Toutes les autres sont bien loin, la suivante étant Transavia avec 6%.

Enfin, les Français, même s’ils semblent surveiller leur porte-feuille, gardent en tout cas leur humour : la meilleure solution pour payer moins cher un billet d’avion est pour 53% d’entre eux d’épouser un commandant de bord ou un membre d’équipage ! … A moins que ce ne soit pas de l’humour ?

infographie-easyvoyage-1

Infographie réalisée par Easyvoyage

Voir aussi

val-thorens-vtpass

Val Thorens : innovation et esprit communautaire !

La mise en place du WIFI gratuit en 2010 en est une preuve, Val Thorens est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *