Accueil / Par thématique / Transport / Le camping-car ne cesse d’innover !

Le camping-car ne cesse d’innover !

Le camping-car est un véritable classique de vacances pour les Français. Moyen de transport des plus pratiques, il permet de parcourir de nombreux kilomètres sans jamais avoir besoin de se soucier de la moindre réservation d’hôtel et offre le confort d’avoir tout ce dont nous avons besoin toujours à portée de main. Les amoureux de la nature et les férus de road-trips raffolent tout particulièrement de ce mode de transport, cependant, les camping-cars peuvent présenter quelques défauts. En effet, la plupart d’entre eux tendent à proposer le minimum en termes de confort et de matériel. Avec de nouveaux modèles toujours plus innovants les uns que les autres, ceci commence malgré tout à changer !

Les camping-cars et la nouvelle technologie font bon ménage

Lorsque l’on pense à l’intérieur d’un camping-car, on imagine d’emblée un équipement très rudimentaire, des espaces de couchage plutôt inconfortables et une décoration typiquement assez kitsch. Pour contrer cette mauvaise réputation, les constructeurs n’ont cessé de réfléchir aux moyens de rendre leurs produits plus attractifs. Désormais, les intérieurs des camping-cars n’ont rien à envier aux appartements les plus modernes et les différentes marques ne cessent de faire preuve d’inventivité et d’ingéniosité pour proposer des modèles toujours plus dans l’air du temps. Bien entendu, plus ces modèles sont équipés, plus ils sont luxueux et plus les prix grimpent. Pour ceux qui souhaitent le mieux, pourquoi ne pas opter pour des véhicules offrant, par exemple, une armoire à vin réfrigérée ? Un accessoire idéal pour les nombreuses soirées d’été passées à l’ombre du camping-car. Grâce à des aménagements véritablement astucieux et des télévisions toujours plus fines, il est également possible de trouver des véhicules munis d’écrans plats dernière génération sans que ces derniers n’encombrent les espaces intérieurs. Certains modèles vont encore plus loin en proposant des innovations audacieuses : montez sur le toit de votre camping-car pour profiter d’un jacuzzi éclairé et à la température toujours idéale !

Quels sont les meilleurs modèles de camping-cars en 2018 ?

Les modes changent et les camping-cars s’adaptent. Ce sont toujours plus de nouveaux modèles qui s’affrontent sur un marché particulièrement concurrentiel. Lorsque certaines innovations ou certains concepts font un flop et ne gagnent pas le cœur du public visé, d’autres réussissent à viser juste et à séduire une clientèle particulièrement exigeante. Certains modèles sont de vrais hôtels de luxe déplacables. D’autres modèles proposent des nouveautés plus abordables qui réussissent à charmer un public plus divers. Ainsi, l’année 2018 fera la part belle aux chambres disposant de grands lits centraux, un style qui n’a cessé de plaire au fil des années précédentes et qui continue d’être particulièrement prisé des camping-caristes hexagonaux. Les salons panoramiques, conviviaux et astucieux grâce à leur disposition en face à face, séduisent également de plus en plus. Enfin, les modèles économiques offrant toujours plus de petites technologies intégrées et qui facilitent la vie des voyageurs ne sont également pas prêts de perdre en popularité.

Voir aussi

place-parking

Fini les problèmes de stationnement en ville

Trouver un endroit où se garer dans une grande ville nous inflige le plus souvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *