Accueil / Par thématique / Transport / Les aéroports investissent peu dans les médias sociaux

Les aéroports investissent peu dans les médias sociaux

Selon une étude menée par Simplifying (agence de consulting spécialisée dans l’élaboration de stratégies d’engagement pour les compagnies aériennes et les aéroports), les aéroports internationaux investissent timidement dans les médias sociaux. En revanche, 40% d’entre eux se disent prêts à faire un effort malgré un certain scepticisme concernant l’efficacité des médias sociaux. L’étude nous montre également que :

    • 63% investissent moins de 10, 000 $ / an dans les médias sociaux
    • Le budget moyen alloué aux médias sociaux varie entre 1, 000 $ et $100,000 $
    • 65% des aéroports se plaignent d’avoir un manque de ressources pour s’investir pleinement dans les médias sociaux
    • Les médias sociaux sont, en majorité, utilisés pour faire évoluer le service client

Le sondage a été réalisé auprès de 55 aéroports à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie.

Les médias sociaux et les aéroports

Source : Tnooz.com

Voir aussi

place-parking

Fini les problèmes de stationnement en ville

Trouver un endroit où se garer dans une grande ville nous inflige le plus souvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *