Accueil / Par thématique / Transport / Rentiles : louer un véhicule chez un indépendant dans les DOM-TOM
cover-rentiles

Rentiles : louer un véhicule chez un indépendant dans les DOM-TOM

Avez-vous déjà pensé à louer une voiture chez un loueur indépendant au lieu de passer par les grandes enseignes ? N’ayant pas su prendre le virage économique d’Internet, ils ont pratiquement totalement disparu de la métropole mais restent très présents dans les îles. Par exemple, plus de 300 loueurs indépendants sont présents en Guadeloupe et en Martinique. Ces loueurs proposent souvent des prix plus compétitifs que les grandes enseignes et un accueil plus personnalisé.

Ils font tout de même face à la concurrence féroce d’Internet et comme leurs confrères en métropole, ils ne peuvent se doter des armes nécessaires pour ne pas disparaître. Parti de ce constat, le réseau Rentîles, qui a vu le jour fin 2014, regroupe les offres des loueurs indépendants dans les îles. L’interface de réservation est très intuitive et permet aux touristes de réserver en un clin d’œil l’offre la plus adaptée à leur voyage. Dix jours après leur retour en métropole, les clients sont invités à noter et laisser un avis sur la prestation du loueur. Ils sont publiés et permettent aux prochains touristes de ne pas se tromper dans le choix du loueur. Rentîles fournit une interface d’administration à tous les loueurs leur permettant de gérer facilement leurs prix, leur planning et leurs stocks de véhicules. Leurs offres bénéficient d’une plus grande visibilité sur Internet au grand bonheur des vacanciers !

Après s’être développé aux Antilles et à la Réunion, le réseau s’attaque maintenant aux îles francophones. Depuis août 2015 vous pouvez louer une voiture à l’île Maurice et bénéficier des prix très compétitifs des loueurs indépendants. Si votre prochain voyage se fait en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, aux Seychelles, à l’île Maurice ou encore à Saint-Martin, n’oubliez pas de consulter les offres du réseau Rentîles. Vous serez surpris des prix pratiqués et du professionnalisme des agences de location !

Accéder au site Rentîles

Voir aussi

place-parking

Fini les problèmes de stationnement en ville

Trouver un endroit où se garer dans une grande ville nous inflige le plus souvent …

Un commentaire

  1. Ils sont les bienvenus dans les îles francophones, il faut permettre aux touristes de choisir entre les grandes marques et les petits loueurs indépendants qui offrent des services plus intéressants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *