Accueil / Par thématique / Culturel / Séjour au ski aux 2 Alpes 2/2
2-alpes-v2

Séjour au ski aux 2 Alpes 2/2

Voir séjour au ski aux 2 Alpes (1/2)

PENDANT LE VOYAGE

Tout a été réservé, notre hébergement, notre matériel de ski, nous pouvions partir tranquille pour 8 bonnes heures de route direction les monts enneigés. Un trajet qui s’est plutôt bien passé, quelques bouchons à l’entrée de la station mais rien de bien méchant pour une des semaines les plus chargées de la saison hivernale. Il faut dire que le paysage montagneux nous a aidés à faire passer le temps aux heures de pointe.

route-montagne-2-alpes

Un trajet peut être long et donc coûteux en additionnant péage et essence. Les stations-services des autoroutes étant toutes hors de prix, pensez à faire le plein avant de partir et au retour de votre séjour. L’appli essence free vous aidera à trouver une station-service pas (trop) chère à proximité.

Je ne vais rien vous apprendre sur le fait que Google Maps est devenu aujourd’hui l’outil incontournable pour les paumés de la route qui ne peuvent pas se passer de GPS (gratuit). Mais savez-vous également que depuis l’intégration des fonctionnalités de Google Local sur Google Maps en juillet 2013, ce dernier est devenu également un formidable guide touristique geolocalisé : restaurants, bars, théâtres, magasins, hôtels… une exhaustivité dans les services proposés aux mobinautes. Pour ma part, j’utilise de plus en plus (peut être à excès) Google Maps pour des trajets réguliers banlieue-Paris via le GPS pour connaitre l’itinéraire le plus court et le temps de trajet réel prenant en compte bouchons et accidents (via l’interface intégrée Waze). Pour notre séjour au ski, nous l’avions, de ce fait, utiliser pour arriver à bon port mais aussi pour trouver un restaurant traditionnel à proximité de notre hébergement.

 J’ai personnellement utilisé la fonction de recherche d’un restaurant via la géolocalisation ce qui m’a permis d’être au chaud rapidement au lieu de geler dehors et friser l’hypothermie. Pour les intéressés, nous avions mangé une raclette à l’ancienne, on ne peut plus locale, au Restaurant Le Paëllou. DIVIN ! J’ai, d’ailleurs, découvert pourquoi on appelait une raclette, RACLETTE…. simplement parce qu’on racle le fromage à raclette fondu directement sur le support à fromage (ne me jugez pas, svp… 🙁 )

L’application Les 2 Alpes

Pour les lecteurs habitués à suivre mes pérégrinations à travers le monde, vous auriez compris que j’ai, pour tradition, de découvrir les attraits touristiques à travers les applications mobiles du lieu que je visite. Une façon également de jauger l’impregnation numérique sur le tourisme local comme pour mon week-end à Amsterdam ou mon séjour à Tel Aviv, l’une des villes plus connectées au monde. Et pour les 2 Alpes, j’ai testé l’appli officielle Les2Alpes3600. Simple d’utilisation, riche en informations sur la station (pistes fermées, magasins, restaurants d’altitude, etc) et surtout ludique avec l’outil My Ski+ permettant de tracer votre parcours en ski et challenger vos amis sur les pistes.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles glissades sur les montagnes françaises…

Voir aussi

Les trois commandements du e-voyageur à Tel Aviv !

Derrière les images d’actualité et son apparence de station balnéaire pour frenchies en mal de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *