Accueil / Par thématique / Technologie e-tourisme / Les sites pour bien préparer son stage aux USA
chicago

Les sites pour bien préparer son stage aux USA

C’est décidé, vous embarquez pour les Etats-Unis en vue de suivre un stage. Mais avez-vous pensé aux aspects logistiques de ce voyage ? Une bonne préparation sera le gage de votre sérénité une fois arrivé à destination.

Les sites pour trouver un stage

Les USA, c’est plus de 50 Etats regroupant plus de 170 000 entreprises. Les opportunités ne manquent donc pas néanmoins, la vaste étendue du territoire peut compliquer les recherches. Les sites comme truecareers.com, coolworks.com ou collegegrad.com permettent de trouver aisément des offres en adéquation avec vos ambitions. Vous pouvez également regarder les offres de stages à l’étranger sur L’Etudiant.fr. Vous pouvez canaliser vos recherches sur un secteur d’activité en particulier ou plutôt en vous focalisant sur un Etat américain.

Les sites pour repérer les établissements français

Pour les ressortissants de l’Hexagone, trouver un stage dans une entreprise française peut s’avérer plus intéressante et plus simple, notamment grâce au programme mis en place par la Chambre de Commerce Franco-américaine. Cursusmundus.com et frenchdistrict.com ont établi des listes des firmes francophones ou françaises basées aux Etats-Unis.

Les sites pour trouver une assurance voyage

Personne n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Mieux vaut donc souscrire à une assurance voyage avant de monter à bord de votre avion. Là encore, le choix est vaste. Europ assistance propose par exemple une assurance voyage spéciale USA. C’est le cas également de Mondial Assisrance, ou encore April. Comparez les propositions pour mieux sélectionner celle qui vous correspond. N’oubliez pas de prendre connaissance des clauses et garanties dans leurs moindres détails avant d’accepter le contrat qui vous sera proposé.

Les sites pour trouver un logement

Il est conseillé de trouver un logement avant même de partir. Cela vous permettra de vous informer à l’avance sur l’environnement, les itinéraires entre votre lieu de stage, votre lieu de résidence et les loisirs sur place. AirBnB.com est déjà une référence mais vous pouvez également tenter votre chance avec Craiglist.org ou Roommates.org, entre autres.

Les sites pour obtenir son visa

Ça y est, votre demande de stage a été acceptée, vous savez comment vous organiser une fois sur place, il ne reste plus qu’à préparer le voyage proprement dit. Pour les étudiants s’envolant aux USA pour stage, l’obtention d’un visa J1 est obligatoire. Vous trouverez des conseils intéressants et un accompagnement adapté sur les sites à l’instar d’europusa.com, visa-j1.com et americawelcome.com. Dans tous les cas, assurez-vous que le sponsor ou l’agence en charge de votre demande de visa est agréée par le Gouvernement américain. Ils sont tous listés sur j1visa.state.gov

Voir aussi

toogonet

Le projet Toogo révolutionne le tourisme

Sur Planete Etourisme, je parle souvent des initiatives technologiques en faveur des voyageurs, qui facilitent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *