Accueil / Par destination / France / TOP 5 des activités insolites en France à rendre fous vos amis !
nage-dauphins

TOP 5 des activités insolites en France à rendre fous vos amis !

Faire du tourisme sur le territoire français permet de mieux connaître son pays et ses régions, mais surtout, d’y observer des paysages atypiques, souvent méconnus, tous plus beaux les uns que les autres, tout au long de l’année. En hiver comme en été, certains endroits vous émerveilleront à la fois par leur simplicité et leur splendeur. Et pour en profiter au maximum, de nombreux hébergements insolites fleurissent un peu partout pour vous permettre de trouver de bonnes idées pour organiser un weekend insolite en famille ou entre amis ! Les sportifs confirmés et même ceux du dimanche trouveront à coup sûr leur bonheur.

C’est une immersion totale en pleine nature, dans les airs, dans la neige et même dans l’eau que l’on vous propose avec ce top 5 activités insolites à faire en France !

En mer avec des dauphins sauvages

nager-avec-les-dauphins

C’est sûrement une des expériences à vivre une fois dans sa vie. Nager avec des dauphins en pleine liberté au large des côtes françaises permet de vivre un rêve éveillé ! Surtout, n’oubliez pas votre smartphone ou au moins votre appareil photo numérique pour immortaliser le spectacle de la nature qui s’offrira à vous dès que vous évoluerez en bateau dans le sanctuaire protégé des Pelagos, situé dans le bassin Corso-Liguro-Provençal.

A l’heure où la question de la captivité des cétacés divise les internautes, ce sont des vidéos en milieu naturel qui donneront du baume au cœur aux amoureux des mammifères marins et des différentes communautés de la protection animale sur Facebook !

Dans un portaledge sur le lac d’Annecy

portaledge-lac-annecy

Osez le goût du risque et de l’extrême ! Le lac d’Annecy est un des plus beaux lacs de France, un site exceptionnel entouré des massifs montagneux des Bauges et des Bornes. C’est une expérience unique en son genre, adaptée en fonction de votre niveau sportif, qui vous attend sur les hauteurs du lac. Randonnée et descente en rappel seront au programme et se termineront par la mise en place de votre tente de paroi.

Eh oui, c’est à flanc de falaise, que vous passerez une nuit insolite en pleine nature suspendu dans le vide ! La vue panoramique sur le coucher du soleil qui donnera de somptueuses nuances au lac bleu… tout comme le réveil dans les airs au lever du soleil. Succès 100% garanti sur Instagram en faisant des selfies avec les hashtags #Annecy #Portaledge et #Extreme !

Raquettes à neige et nuit dans un igloo

nuit-dans-un-igloo

C’est sûrement quelque chose qui vous faisait rêver étant petit(e) et qui n’exige pas de se déplacer à l’autre bout du monde pour être réalisé : dormir dans un véritable igloo est en effet possible en France, en particulier dans les départements des Hautes-Alpes, de l’Ariège, des Hautes Pyrénées, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

A l’occasion d’une sortie en raquettes, vous pourrez passer une soirée montagnarde et une nuit totalement insolite dans un igloo tel un esquimau ! Les amateurs de Snapchat pour son côté éphémère apprécieront y publier leur Story au cours de cette aventure dans une nature immaculée.

Découverte aérienne du Colorado Provençal

colorado-provencal

Vous ne le connaissez sûrement pas, et pourtant, c’est un endroit dans le Vaucluse d’une beauté sans pareil ! Le Colorado Provençal ; appelé également Ocres de Rustrel car situé sur la commune éponyme ; est lieu original aux paysages remarquables et insolites faits de sable de couleur ocre. Une seule et belle façon d’en admirer la quasi-totalité : le survoler !

Installé dans un ULM, un pilote chevronné aux commandes de l’aéronef, vous aurez tout le loisir d’observer le jeu de couleurs de la terre du Colorado provençal : des tons rouges, orangés, pouvant tirer vers le jaune et même le vert. Une balade aérienne qui peut faire l’objet d’une super diffusion en live sur Facebook, non ?

Dans une cabane perchée dans les arbres

cabane-dans-les-arbres

Ouvert depuis quelques mois dans les Hautes-Alpes, dans le Parc naturel régional des Baronnies provençales, c’est un type de logement insolite qui vous promet un dépaysement total, une parenthèse inoubliable ! Situé dans la forêt de Serres, l’endroit est idéal pour les amateurs de randonnées à pied ou encore de balades à vélo et même de sports aquatiques.

Après une journée sportive intense, vous pourrez vous reposer dans une cabane en bois perchée littéralement dans un arbre ! Au cœur d’une végétation luxuriante, vous apprécierez sans nul doute faire la connaissance des habitants du coin qui feront preuve de curiosité : les écureuils ! Ouvrez bien les yeux et pensez à tweeter cette rencontre avec la faune locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *