Applications mobiles pour organiser son voyage

De nos jours, les nouvelles technologies font partie intégrant du quotidien qu’il est presque impossible de s’en passer. De nombreuses applications mobiles peuvent facilement vous aider dans la préparation de votre voyage. Suivez le guide :

Avant le départ

Trip it : véritable assistant, cette application vous permet de tout planifier. Horaires de vols ou de train, billets achetés, réservations, horaires des sites à visiter… prenez le contrôle !

Disponible pour Android, iOS, Blackberry et Windows Mobile, cette application a également le mérite d’être gratuite.

TouristEye : cette application vous permet de créer votre propre guide de voyage à partir de lieux que vous souhaitez visiter où que vous avez déjà visité auparavant.

Pour iOS et Android, également disponible en ligne.

En cours de route

MapsWithMe : si vous partez en voyage au Groenland par exemple, ou vers d’autres destinations lointaines, il peut arriver que vous n’ayez pas de connexion internet à disposition. Il vous faudra alors télécharger des cartes avant de partir. Avec MapsWithMe, vous pourrez accéder à vos cartes hors connexion sur votre mobile. Application gratuite et disponible pour Android et iOS, elle vous aide également à localiser certains établissements susceptibles de vous intéresser comme les restaurants, les stations d’essence ou encore les boutiques.

Pocket guide : fini les guides sur papiers qui prennent de l’espace dans votre sac, transformez votre mobile en véritable guide de voyage avec cette application. Guides sur les zones touristiques et les monuments à découvrir, liste des restaurants ainsi que d’autres points d’intérêt pour votre prochaine destination.

Tripadvisor : la nouvelle fonction « Quartiers » du célèbre guide de voyage permet à ses utilisateurs d’explorer en profondeur les quartiers d’une ville. Ils peuvent ainsi facilement trouver des restaurants, chambres, attractions du quartier mais aussi des avis d’autres voyageurs. Seules quelques villes sont actuellement disponibles à savoir Berlin, Hong Kong, Los Angeles, New York, Paris, Dubaï, Prague, Singapour, Rome, Barcelone, San Francisco, Londres, Madrid, et Tokyo.

Pour iOS et Android.

Blablacar : de l’innovation avec le covoiturage, voici ce qu’a apporté cette application. Vous aimez voyager en low-cost et faire des rencontres pour partager vos expériences ? Cette application vous permet de trouver des compagnons de voyage pour partager une voiture.

Application gratuite pour Android et iOS.

Trip Splitter vous propose d’enregistrer tous les coûts de votre voyage. Indispensable si vous partez à plusieurs puisqu’elle vous permettra de calculer tous les coûts entre chaque participant.

Memotrips permettant de créer un carnet de voyage connecté, avec ou sans internet ! (Merci à Aurélien pour l’info ;))

Application gratuite sur IOS/Android

Au retour

Foozer Free : vous avez fait de belles photos lors de votre voyage ? Cette application, uniquement disponible pour Android, vous offre la possibilité de créer un résumé de votre voyage en un album.

Si vous avez d’autres applications que vous souhaitez me faire partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Voir aussi

place-parking

Fini les problèmes de stationnement en ville

Trouver un endroit où se garer dans une grande ville nous inflige le plus souvent …

6 commentaires

  1. Bonjour.
    Sur la phase « en cours de route », il manque une appli permettant de conserver et partager les moments de son voyage avec ses proches et sa famille. Il existe Memotrips, disponible sur le Web et sur IOS/Android qui permet de créer un carnet de voyage connecté.
    A bientôt.

  2. Bonjour.
    Sur la phase « en cours de route », il manque une appli permettant de conserver et partager les moments de son voyage avec ses proches et sa famille. Il existe Memotrips, disponible sur le Web et sur IOS/Android qui permet de créer un carnet de voyage connecté.
    A bientôt.

  3. Fantastic post but I was wondering if you could write a litte more on this subject?
    I’d be very grateful if you could elaborate a little bit further.
    Kudos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *