Paris devient interactif !

Il fait beau ce dimanche, on va à la piscine? oui, mais laquelle… Il faut trouver une crèche, vite… J’ai bien envie de faire une petite balade en amoureux dans un petit parc loin de la populasse parisienne…

Pour une recherche rapide et ultra locale, faites confiance à l’incontournable Google Maps (oui encore) et dites merci à la mairie de Paris qui utilise la technologie du big G pour référencer l’ensemble de ses services sur une seule carte interactive. Il y en a pour tous les gouts et tous les besoins, de l’administratif à la culture en passant par le sport et l’éducation, l’information est à portée de clic.

La présentation des données est exhaustive et claire. Ne vous amusez pas à cliquer sur l’ensemble des cases, ce qui peut gêner quelque peu la lisibilité… Voyez plutôt la masse de services qui peut exister dans la capitale, déconcentrant, non ?

carte-paris-services

 

Blague à part, on regrettera le absence de restaurants ou bars qui pourrait être très utile pour une sortie d’un soir encore plus via une recherche mobile. L’avantage de ce type de carte réside dans l’immédiateté de l’information pratique et la géolocalisation des services publics.

Pour tester la carte en live, rendez-vous sur plan.paris.fr

Egalement, pour les historiens en herbe et ou les parisiens curieux, je vous conseille d’aller jeter un oeil à mon autre projet, Brèves d’Histoire, le blog d’un Paris insolite, qui propose des petits vestiges existants dans la capitale, ignorés de tous et pourtant faisant partie de l’histoire de Paris.

Voir aussi

place-parking

Fini les problèmes de stationnement en ville

Trouver un endroit où se garer dans une grande ville nous inflige le plus souvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.