Une montagne de succès pour .SKI

POINTSKI_LOGO_RVB_EXEDepuis la création de près d’un millier d’extensions web accepté par l’ICANN (gestionnaire international des noms de domaine), une multitude d’extensions a vu le jour dans des secteurs très variés. En ce qui concerne les univers de la montagne et de la glisse, Starting-Dot, la start-up hexagonale, s’est positionnée et est actuellement en charge de la commercialisation de l’extension .ski. Disponible depuis le début de l’été, les premiers résultats sont plus que prometteurs.

Accordée en premier lieu aux professionnels depuis le 1er juillet, la phase d’ouverture exclusive de l’extension s’est achevée le 30 août 2015 avec un premier résultat de plus de 1 000 confirmations. Des offices de tourisme de certaines des plus grandes stations de ski françaises comme Megève, Tignes ou encore Courchevel ou encore des fournisseurs de matériel de ski de renommée internationale telles Salomon, Patagonia, ou encore Columbia ont rapidement réservé leur extension, ayant vite saisi ses avantages. Rappelons que faire le choix de l’extension .ski comporte un double intérêt avec une possibilité d’améliorer son positionnement organique sur les moteurs de recherche par la spécialisation du nom de domaine ainsi que l’obtention d’une url plus courte et concise. 

Depuis le 8 septembre 2015, l’extension .SKI est ouverte au grand public. L’engouement est bien présent avec un réel potentiel sur le marché international, ses 115 millions d’amateurs de ski et les 2 000 stations localisées dans 80 pays à travers le monde. D’ailleurs, le jour suivant l’ouverture de l’extension au grand public, .ski a totalisé le plus gros volume d’enregistrement comparé de toutes les autres extensions liées au secteur du sport (4 400 domaines depuis le 8 septembre, devant .bike, .golf, .football, selon le président de Starting Dot). Différents secteurs du tourisme et du sport sont concernés comme les services, certains tour-opérateurs, des gestionnaires de résidences mais aussi des athlètes. 

Pour en savoir plus et enregistrer son extension .SKI, rendez-vous sur le site officiel : http://www.nic.SKI

Voir aussi

place-parking

Fini les problèmes de stationnement en ville

Trouver un endroit où se garer dans une grande ville nous inflige le plus souvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *