Accueil / Par thématique / Culturel / Séjour au ski aux 2 Alpes
2-alpes-avant-depart

Séjour au ski aux 2 Alpes

Sentez-vous cette bonne odeur de raclette qui chatouille vos narines ? Entendez-vous les crissements de la poudreuse sous vos pieds ? Vous êtes bien à la montagne, dans l’une des stations de ski les plus fréquentées en France, les 2 Alpes. Ce fut notre point d’arrivée (ma femme et moi) pour un séjour au ski bien mérité après un long hiver pluvieux dans la capitale.

AVANT LE DEPART

Avec un budget serré et un départ pour la première semaine de février, nous n’avions pas eu d’autres choix que de filouter pour trouver les meilleurs prix en terme d’hébergement et de matériels de ski (surtout à la dernière minute…). Dans cette situation-là, Internet a été, comme d’habitude, notre meilleur allié et nous a aidé à trouver ce qu’il nous fallait à petit prix.

Hébergement aux 2 Alpes

Les possibilités de trouver un hébergement à prix abordable sont multiples, encore faut-il savoir ce que vous êtes prêt à concéder pour payer moins cher. Si vous êtes un jeune couple sans enfants à la recherche uniquement d’un toit pour dormir, alors ce qui suit peut vous intéresser…

Comme tous jeunes actifs, nous essayons de dépenser utile. L’intérêt d’un séjour au ski est de SKIER et pas de se prélasser devant la TV. De ce fait, le confort de l’hébergement nous intéressait autant qu’un épisode de Plus Belle La Vie un dimanche ensoleillé. Après plusieurs recherches infructueuses sur des sites en ligne d’agences de voyages, revendeurs et même sites de comparateurs, nous nous sommes intéressés aux sites de locations par particuliers. Nous avions notamment regarder le site qui cartonne en ce moment : AIRBNB.

airbnb-cover

Quelques clics nous ont suffit pour trouver, ce que l’on peut appeler, LE bon plan : 2 Alpes, 25 euros la nuit, au pied des pistes, pendant la semaine la plus chère de l’année (les professionnels du tourisme ont de quoi s’inquiéter…).

Attention,  quelques concessions ont dû être faites pour profiter à ce tarif choc :

  • Oublier l’intimité d’un logement à 2 : c’était de la collocation et un simple rideau faisait office de 4ème mur.
  • Ne pas être claustrophobe : le lit (enfin le matelas), était coincé entre 2 murs et placé juste sous les combles dans une alcôve de 5 m².

Passés ces petits inconvénients, nous avions un appartement entièrement équipé de 75 m² pour nous 2, toute la journée. Nos colocataires travaillaient dans la station du matin jusqu’à fin d’après-midi, on ne les voyait finalement que pour manger, le soir.

appartement-2-alpes-location

 Nous avons certes été privés d’un certain confort que nous aurions eu en passant par un professionnel du tourisme mais quand vous pensez qu’un hébergement seul à cette période peut monter jusqu’à 400 € pour 3 nuits, le choix était vite trouvé : nous avons économisé près de 300 € rien que pour l’hébergement, pas négligeable, n’est-ce pas ?

Le saviez-vous ? Certaines agences immobilières profitent de la popularité grandissante d’AIRBNB pour proposer leur hébergement en tant que particulier sur le site. C’est le cas aux 2 Alpes et de ce fait, Sylvain & Fabien (nos 2 colocataires) sont, aujourd’hui, les seuls VRAIS particuliers de la station à proposer leur appartement en (sous) location. Accès à leur fiche sur airbnb

Matériels de ski aux 2 Alpes

Un week-end au ski tout compris est quasiment aussi cher qu’une semaine complète, tout simplement parce que les professionnels du tourisme proposent peu de week-ends au ski en pleine saison, les offres week-end sont par conséquent plus rares donc plus onéreuses. L’avantage de prendre tout en séparé est de payer certes moins cher mais également d’être flexible au niveau des dates de départ et d’arrivée. Nous avons également regardés ce que les agences de voyage / revendeurs proposaient sur les packs matériels de ski (ski, casque, chaussures) sans hébergement et nous avons vite déchanté…

Le petit plus de travailler dans le secteur touristique, c’est d’être constamment au courant des dernières tendances et des derniers sites à la mode. J’avais évoqué mon séjour au ski à un de mes collègues et les difficultés à trouver du matériel de ski à prix abordable en pleine saison et à la dernière minute. A juste titre, il m’a rappelé que l’un de nos clients était le n°1 dans la location de matériels de ski en ligne et que l’on pouvait facilement bénéficier de 20 à 40% de remise : SKIMIUM

skim

Le concept repose sur la présentation d’offre de location de matériels de ski par magasin en fonction de la recherche que vous auriez effectuée. En clair, si vous faites une recherche pour les 2 Alpes, vous aurez l’ensemble des magasins de la station avec une possibilité de commander votre matériel de ski à tarif préférentiel. Dans notre cas, nous avons pu bénéficier d’une remise de 40% sur le prix total (offre internet exclusive).

skimium-les-2-alpes

Si vous n’avez pas de voiture où si vous ne souhaitez pas l’utiliser une fois arrivé à la station, pensez à bien choisir un magasin à proximité de votre logement , ça vous évitera bien des galères pour transporter à pieds votre matériels de ski…

Séjour au ski aux 2 Alpes 2/2

Voir aussi

Les trois commandements du e-voyageur à Tel Aviv !

Derrière les images d’actualité et son apparence de station balnéaire pour frenchies en mal de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *