Accueil / Vidéos e-tourisme

Vidéos e-tourisme

Un drone vous fait découvrir New-York comme j’avais vous ne l’avez vu avant !

Aout 2013 – préparez-vous à prendre votre envol et à découvrir la ville de New-York comme jamais auparavant… Un drone muni d’une GoPro Hero 3 vous fait la visite des lieux les plus touristes de la ville. Ca se passe de commentaires…Bluffant !

Comment recycler les cabines téléphoniques pour en faire de vrais hubs technologiques ?

Mai 2013 – La ville de New-York a décidé de recycler ses 11 000 cabines téléphoniques. Un appel d’offre a été lancé et plusieurs propositions ont été retenues dont le projet NYC I/O, The Responsive City : un espace informatif et communautaire. Voyez plutôt…

Hyperlapse via Google Street View

Avril 2013 – Hyperlapse réalisé par la société digitale canadienne Teehan+Lax. Elle utilise la technologie Google Street View et le rendu visuel est incroyable. Vous pouvez aussi faire votre propre hyperlapse mais ne vous attendez pas à avoir le même résultat, vous seriez déçus…

Google Glass : passage vers une nouvelle dimension

Février 2013 – Joshua Topolsky, rédacteur en chef du magazine américain sur les nouvelles technologies « The Verge », a testé en exclusivité les Google Glass. Il donne ses impressions, sans langue de bois.

La technologie au service de la sécurité routière

Janvier 2013 – Conduite assistée, essuie-glaces innovants, phares intelligents… l’innovation technologique devient un élément de réponse pour une meilleure maitrise de la route.  L’émission « Transportez-moi » diffusée sur la chaine LCP nous montre les dernières pistes de recherche en terme d’e-mobilité (Commence à 2’36).

Hyperlapse à Berlin

6 jours de rushs sur Berlin, 4mois de travail et 2 min de bonheur – un résultat saisissant : Berlin en Hyper-lapse ! Entièrement capturé par un Nikon D7000, de deux lentilles (18mm – 105mm et 70mm – 300mm) et d’un trépied. Un travail fantastique de B-zOOmi.

Joel De Rosnay – la société en 2032

 Joël De Rosnay, docteur en sciences et présenté comme prospectiviste, nous emmène dans la société de demain et nous explique comment le monde va évoluer au cours des 20 prochaines années dû à l’influence, toujours plus grandissante, des NTIC. Conférence passionnante ! (5 juillet 2012 à Poitiers).

Google Car en test

http://www.youtube.com/watch?v=Uft7FB-g0jI Test grandeur nature de la Google Car. Le conducteur devient passager de sa propre voiture. Impressionnant…

Ouvrage « Paris, la ville à remonter le temps »

Innovation quand tu nous tiens… Premier livre à utiliser la réalité augmentée. On pourra voir en superposition des monuments célèbres qui n’existent plus avec le paysage d’aujourd’hui de la ville de Paris. Sortie prévue le 3 octobre 2012.

Dating du futur

 Attention aux yeux. Deux étudiants Israéliens se sont amusés à imaginer le dating du futur et l’utilisation sans limite des NTIC. Sombre et envoûtant.

Campagne QR Code d’E-mart

Pour augmenter la fréquentation de certains de leurs magasins pendant les heures de repas, E-mart à eu l’idée de lancer une campagne marketing des plus innovantes. Proposer des réductions valables dans leurs magasins uniquement entre 12h et 13h et disponibles via un QR Code qui s’affichera entre ces créneaux horaires. Ce QR code apparait grâce à l’orientation du soleil et le jeu des ombres.

Des hologrammes pour accueillir les passagers d’Orly

Orly devient le troisième aéroport au monde à se doter d’images hologrammes. Depuis le 4 juillet 2012, ces représentations numériques d’hôtes/hôtesses d’accueil réel(le)s accueillent les passagers à la porte d’embarquement. Aucune substitution à un employé physique, juste un service supplémentaire proposé aux usagers permettant d’humaniser les annonces d’embarquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *